Corse, sauvage et mystérieuse

La Corse, l’Ile de beauté, est peut être une destination connue de vos résidents d’origine corse ou simples vacanciers, profitant de vacances de rêves à se dorer au soleil ou à parcourir de magnifiques chemins de randonnée. 

Bonifacio

Nous avons choisi de notre côté de vous présenter la Corse sauvage et mystérieuse. Depuis la nuit des temps, la Corse a subi de multiples occupations et l’île a pourtant su garder une certaine authenticité.

Eglise de campagne

Est-ce cette histoire mouvementée, façonnée par de multiples cultures, qui a permis l’existence de l’esprit corse ? Successivement italiens, corses ou français, les habitants de la Corse ont toujours valorisé les principes d’honneur et de respect de la famille, au prix parfois de douloureuses vendettas !

Aujourd’hui, seuls les cochons restent sauvages !

Cochons sauvages

La Corse a depuis bien changé: vidée de ces habitants au 20ème siècle, l’intérieur a été abandonné, augmentant le mystère de ces paysages endormis. En revanche, le développement touristique et la diaspora ont contribué à affirmer l’identité corse, qui se manifeste toujours dans ses productions agricoles et dans ses spécialités culinaires. Une conférence ensoleillée qui fera sûrement saliver vos résidents !