D’où vient Brise de Terre ?

Hélène - Brise de Terre
Fondatrice de Brise de Terre

Brise de Terre est né de la synthèse de plusieurs expériences personnelles de sa fondatrice Hélène Gaborit, titulaire de la carte de guide conférencière professionnelle.
Expatriée pendant onze ans en Asie et en Afrique, elle a eu l’extraordinaire opportunité de découvrir une quarantaine de pays.
Passionnée d’art et de culture depuis toujours, elle est diplômée de la Sorbonne en Histoire de l’Art et titulaire d’un troisième cycle de Management des Organisations Culturelles de Paris Dauphine, ensemble complété par une formation en Art Asiatique à Singapour.
Hélène a toujours eu envie de partager et de transmettre cette richesse, aussi, après une activité d’enseignante, elle est devenue guide conférencière en Asie au Singapore Art Museum.
De retour en France, Hélène a soutenu personnellement six personnes âgées de son entourage familial, devenant même tuteur de l’une d’entre elle. Et pour leur changer les idées, elle a commencé à raconter ses voyages.
Voyant le plaisir apporté par ces récits, et le plaisir non moins important apporté par le partage d’expériences de ses aînés, Hélène a eu envie d’aller plus loin et a décidé de créer Brise de Terre.

Comme le dit si bien l’écrivain américain Curtis, « l’imagination vaut bien des voyages » ;  le ravissement de la découverte et le goût d’apprendre peuvent avoir lieu à tout âge, même sans se déplacer.