D’où vient Brise de Terre ?

Brise de Terre est né de la synthèse de plusieurs expériences personnelles de sa fondatrice Hélène Gaborit.
Hélène - Brise de TerreExpatriée pendant onze ans en Asie et en Afrique, elle a eu l’extraordinaire opportunité de découvrir une quarantaine de pays.
Passionnée d’art et de culture depuis toujours, elle est diplômée de la Sorbonne en Histoire de l’Art et titulaire d’un troisième cycle de Management des Organisations Culturelles de Paris Dauphine, ensemble complété par une formation en Art Asiatique à Singapour. Son expérience de conférencière a été validé en 2017 par l’obtention de la carte professionnelle de guide conférencière délivrée par le Ministère de la Culture.
« Lors de mes différentes expatriations, j’ai eu le bonheur de devenir enseignante en Afrique puis guide conférencière au Singapore Art Museum.
De retour en France, j’ai soutenu six personnes âgées de mon entourage familial, et j’ai accepté d’être tutrice de ma vieille tante. Pour leur changer les idées, j’ai commencé à raconter mes découvertes et mes rencontres faites au long de mes années passées à l’étranger.
Voyant le plaisir apporté par ces récits, et la soif de découvertes et de compréhension du monde de nos aînés, j’ai commencé à monter des conférences pour le public âgé et c’est ainsi qu’est né Brise de Terre.

Depuis le catalogue des conférences s’est enrichi de nouveaux sujets, dont beaucoup ont été inspirés par les discussions que j’ai pu avoir avec les nombreux résidents et membres d’associations de seniors rencontrés depuis plus de 7 ans »

Comme le dit si bien l’écrivain américain Curtis, « l’imagination vaut bien des voyages » ;  le ravissement de la découverte et le goût d’apprendre peuvent avoir lieu à tout âge, même sans se déplacer.