Australie, terre d’aventuriers

Terre sacrée des Aborigènes, l’Australie est devenue une terre d’aventuriers. Les premiers aventuriers de l’Australie, les aborigènes habitent cette immense ile continent depuis des milliers d’années. Ils ont réussi à s’adapter à son environnement difficile en maîtrisant la rareté de l’eau et en apprivoisant l’immense espace. Peuple créatif et innovant, les aborigènes nous ont laissé le boomerang, le didgeridoo et un art très particulier, rempli de points et couleurs.

Le rocher sacré d'Uluru
Le rocher sacré d’Uluru

Puis les Européens, dans leur quête de la Terra Australis, ont colonisé progressivement l’Australie et se sont installés définitivement dans ce bout du monde.

Le train Sydney Perth
Le train Sydney Perth
Ils ont bâti un pays prospère qui attire encore de nombreux immigrants du monde entier en quête d’opportunités et d’une vie nouvelle.

Le portrait serait incomplet sans nos amis les kangourous: espèce endémique de l’Australie, ils ne sont qu’un élément de la faune surprenante, parfois dangereuse et menaçante qu’abrite l’Australie.

le kangourou australien
Notre ami australien

L’Australie regorge de richesses naturelles et nous offre des paysages époustouflants. Brise de Terre vous emmène pour un voyage en terre australe extrêmement dépaysant et coloré.